Plus qu’un métier, être fleuriste est une réelle passion. Vous êtes curieux de découvrir, envieux de composer, mais surtout partager autour de vous, la beauté de ce métier, alors foncez !
Pour devenir fleuriste, il n’est pas obligatoire d’avoir un diplôme. Cependant il est plus que conseillé de suivre un cursus scolaire afin d’avoir de réelles connaissances, de répondre de la meilleure manière aux besoins de vos clients, en revanche, il est indispensable d’avoir un diplôme pour ouvrir votre boutique dans les meilleures conditions. C’est un métier demandant un réel savoir-faire et des connaissances en gestion et vente incontournable.
Vous pouvez atteindre le métier de fleuriste de différentes manières grâce à :
Un CAP Fleuriste en 1 an : pour les apprenants diplômés (Baccalauréat, BP, CAP…)
Un CAP fleuriste en 2 ans : pour les apprenants n’ayant aucun diplôme
Un brevet professionnel et un brevet de maitrise fleuriste
Cependant, le diplôme par excellence est le CAP Fleuriste, en une ou deux années. L’Ecole Florale s’engage à vous accompagner et à faire de vous nos futurs fleuristes. Au cours de cette formation, vous apprendrez à découvrir ce métier formidable. L’Ecole Florale vous prépare grâce à la théorie mais aussi grâce à la pratique. Vous aurez l’opportunité d’alterner entre les cours sur notre campus, et en magasin aux côtés de nos franchisés. C’est grâce à un programme scolaire, des master class, et des encadrants de qualités que vous parviendrez à devenir l’un des meilleurs, et l’Ecole Florale vous offre cette opportunité. Ce que vous apporte notre école, c’est la sureté de trouver un emploi dès la sortie de notre formation au CAP grâce au réseau EMOVA Group. Vous n’aurez plus qu’à valider votre CAP et à vos sécateurs !
👉 Renseignez-vous sur les formations fleuristes de L'École Florale pour : le CAP Fleuriste en alternance en 1 an ou sur le CAP Fleuriste en alternance en 2 ans.
👉 Plus d'informations sur l'évolution du parcours.
#formationfleuriste #debouchéfleuriste #métierfleuriste #reconversionprofessionnelle #fleuristeenreconversion #contratdapprentissage #contratdeprofessionnalisation #formerdesjeunes #metiersdelartisanat #artisanfleuriste #fleuriste #ecoledefleuriste #apprentissage #missionsfleuriste #devenirfleuriste
Comments